Global 7500 de Bombardier établit de nouveaux records de vitesse entre deux villes

Global 7500 de Bombardier, salué comme « la machine à remonter le temps ultime », continue de démontrer ses capacités de performance inégalées avec une série de nouveaux records de vitesse. L'avion d'affaires, capable d'atteindre Mach 0,925, a récemment réalisé des temps de vol remarquables entre plusieurs paires de villes clés, consolidant ainsi son statut de chef de file de sa catégorie.

Vols records à travers le monde

Les dernières réalisations du Global 7500 comprennent :

De Tokyo à Hong Kong en 3 heures et 40 minutes
De New Delhi à Tokyo en 7 heures
De Los Angeles à Auckland en moins de 12 heures

Ces records soulignent l'autonomie impressionnante de l'avion à réaction de 7 700 milles nautiques et sa capacité à relier des destinations critiques avec une efficacité inégalée. Au cœur de sa performance se trouve le système novateur « Smooth Flex Wing » de Bombardier, qui optimise l'efficacité aérodynamique et améliore les capacités de vol globales.

Des performances inégalées, même lors de missions de routine

« Ce qui est encore plus impressionnant à propos de ces records, c'est qu'ils sont effectués dans le cadre des mouvements réguliers d'avions, y compris certaines missions où des passagers sont à bord », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président directeur, Ventes d'avions chez Bombardier Défense. Les clients ont même eu l'occasion d'être à bord lors de ces vols records, ce qui a contribué à la réputation de fiabilité et de polyvalence de l'avion.

Avec près de 200 avions en service et plus de 200 000 heures de vol, la flotte de Global 7500 continue d'établir des références dans le secteur de l'aviation d'affaires.

Global 8000 : :Repousser les limites de l'aviation civile

S'appuyant sur le succès du Global 7500, Bombardier est déjà en production avancée du Global 8000, qui devrait entrer en service l'an prochain. Ce modèle amélioré atteindra une vitesse de pointe de Mach 0,94, ce qui en fera l'avion civil le plus rapide depuis le Concorde. De plus, les propriétaires actuels de Global 7500 peuvent opter pour une mise à niveau afin d'augmenter la vitesse de leur biréacteur à Mach 0,94 par l'intermédiaire des centres de service de Bombardier.

« Les nouveaux records de vitesse flamboyants du Global 7500 réaffirment sa position de leader incontesté et éprouvé dans sa catégorie », a conclu M. Gallagher. Avec des innovations comme le Global 8000 à l'horizon, Bombardier est prête à redéfinir l'avenir de l'aviation d'affaires.

Laisser un commentaire