Collins Aerospace de RTX fournira aux hélicoptères Chinook britanniques un système avionique interopérable

Collins Aerospace, une entreprise de RTX, a reçu un contrat de 19 millions de dollars du ministère de la Défense des États-Unis pour équiper une flotte de nouveaux H-47 Chinook pour la Force aérienne royale du Royaume-Uni avec sa suite de gestion avionique « CAAS » (Common Avionics Architecture System).

Cette mise à niveau du poste de pilotage rendra les Chinook du Royaume-Uni interopérables avec les Chinook des États-Unis, en utilisant le même système avionique, les mêmes affichages numériques et les mêmes applications de poste de pilotage.

Dave Schreck, vice-président et directeur général de l'avionique militaire et des hélicoptères chez Collins Aerospace : « L'interopérabilité avec nos alliés sera cruciale dans les combats futurs, en particulier lorsqu'il s'agira de maintenir la domination aérienne. Le fait de disposer de la même technologie de poste de pilotage modernisée et éprouvée sur les avions britanniques et américains permettra à nos forces de collaborer de manière plus transparente, de réduire leur charge de travail et d'accroître l'efficacité opérationnelle et la sécurité dans des environnements difficiles. »

La conception de l'architecture « MOSA » (Modular Open Systems Approach) de CAAS intègre plusieurs sous-systèmes de communications, de navigation et de capteurs de mission grâce à son matériel et à ses logiciels flexibles. Son architecture de systèmes ouverts permet des mises à niveau et des améliorations rentables du système, réduisant ainsi les coûts totaux de maintien en puissance tout au long du cycle de vie d'une plateforme.

Dans le cadre de ce contrat, Collins Aerospace sera également chargé d'effectuer l'analyse des données et les tests, tout en travaillant avec le ministère britannique de la Défense pour l'aider à répondre aux exigences de l'autorité de navigabilité militaire du Royaume-Uni.

Plus tôt cette année, le gouvernement britannique a annoncé que la capacité de transport lourd du Royaume-Uni serait renforcée par l'achat de 14 Chinook à rayon d'action étendu, ce qui contribuerait à hauteur d'environ 151 millions de livres sterling à l'économie britannique.

Les travaux dans le cadre de ce contrat seront menés à Cedar Rapids, dans l'Iowa, et à Huntsville, en Alabama.

Laisser un commentaire