Kongsberg Maritime a remporté un contrat pour la fourniture de ses systèmes d'hélice à pas contrôlable pour le premier navire du programme de nouvelles frégates de la marine péruvienne.
Le contrat comprend deux hélices à pas contrôlable, des conduites d'arbre, des roulements et des joints, ainsi que des systèmes de contrôle associés pour la frégate, qui fait partie du programme de modernisation de la flotte de la marine péruvienne.
Dans le cadre de la modernisation de la flotte de la marine péruvienne, les frégates polyvalentes seront construites au Pérou par HD Hyundai Heavy Industries (HD HHI) et le constructeur naval public SIMA Pérou.
Les nouvelles frégates sont basées sur la conception de la frégate HD HHI HDF-3200. Ils auront un déplacement de 3 400 tonnes, une longueur de 127 mètres et une vitesse maximale de 26,5 nœuds. Ils sont conçus pour une capacité de patrouille à longue portée avec une portée de 6 000 milles nautiques.
Björn ten Eicken, Kongsberg Maritime, vice-président – Marine : « La marine péruvienne entame un renouvellement majeur de sa flotte, et nous sommes ravis que notre technologie d'hélice à pas contrôlable, un choix populaire pour de nombreuses marines du monde, soit installée sur leur première frégate. »
« La propulsion est un élément clé de la capacité d'une marine, et nous sommes fiers de fournir un produit qui combine des décennies d'expérience d'exploitation avec les dernières avancées en matière d'hydrodynamique pour fournir un système de propulsion qui offre un fonctionnement efficace combiné à une excellente manœuvrabilité. »
« Nous sommes impatients de travailler avec HD Hyundai Heavy Industries et SIMA Pérou sur ce projet passionnant et ambitieux. »
La première frégate devrait être livrée en 2029.