STM prend sa place dans Euronaval avec des navires de guerre nationaux

STM Defense Technologies Engineering and Trade SA. présente à l'Europe les plateformes maritimes militaires qu'elle a développées avec des ressources nationales.

Euronaval-2024, l'un des plus grands salons mondiaux de la défense maritime, se tiendra à Paris, la capitale de la France, du 4 au 7 novembre. STM, qui construit des plates-formes de surface et sous-marines pour la marine turque, ukrainienne, pakistanaise et malaisienne, lance 5 projets navals différents en Europe.

La fierté de la Turquie : la première frégate nationale prend sa place sur la scène européenne

Le premier projet de frégate nationale de la Turquie, la frégate de classe MİLGEM Stack-Class (TCG İSTANBUL), dont STM est le concepteur et l'entrepreneur principal, est exposé sur le stand de STM. Le premier projet de corvette nationale de la Turquie, la classe MİLGEM Ada, dans lequel STM agit en tant que sous-traitant principal, a livré quatre unités à la marine turque jusqu'à présent et a remporté un succès à l'exportation, prend également sa place sur le stand de la STM.

Le STM500, le premier sous-marin national de la Turquie destiné aux opérations spéciales et offensives, que STM a commencé avec ses propres ressources et a laissé derrière lui la production d'essais de bateaux durables, est présenté aux participants. STM MPAC, un bateau d'assaut national doté d'une grande vitesse et d'une manœuvrabilité et capable de développer des attaques avec des projectiles guidés sol-sol, ainsi qu'une maquette des navires de soutien logistique que STM a ajoutés à l'inventaire de la marine turque et de la marine pakistanaise sont également exposés sur le stand de la STM.

Objectif : réaliser de nouvelles exportations en Europe dans le transport maritime militaire

Le directeur général de STM, Özgür Güleryüz, a souligné que la Turquie est l'un des 10 pays au monde qui peuvent concevoir et produire leur propre navire de guerre et a déclaré :

« En tant que principale société d'ingénierie de l'industrie de la construction navale militaire en Turquie, nous équipons la marine turque de plates-formes nationales et modernes d'une part, et d'autre part, nous partageons notre expérience avec les marines de pays frères amis et signons des exportations qui contribueront à l'économie de notre pays. Nous avons remporté des succès à l'exportation au Pakistan, en Ukraine et en Malaisie grâce à nos navires de guerre uniques qui ont fait leurs preuves dans la Patrie Bleue et dans les eaux internationales. Avec les corvettes ukrainiennes que nous continuons à construire pour la marine ukrainienne, nous avons réalisé la première exportation de corvettes de la Turquie vers l'Europe. Nous exposerons nos plateformes navales modernes à Euronaval afin d'ouvrir la porte à de nouvelles exportations et de signer des collaborations dans le domaine de l'armée maritime en Europe. Nous continuerons de représenter avec succès notre pays sur la scène mondiale grâce à nos solutions d'ingénierie flexibles, à notre conception originale et à nos capacités technologiques. »

Euronaval 2024 se tiendra à Paris, en France, du 4 au 7 novembre.

Laisser un commentaire