L'Australie prévoit d'augmenter sa production de missiles

Dans une déclaration écrite du ministère australien de la Défense, le plan australien 2024 sur les armes guidées et les munitions explosives (GWEO) a été annoncé.

Le communiqué indique que le plan comprend l'augmentation de la production de missiles en Australie et l'amélioration de la capacité de frappe à longue portée au cours des 10 prochaines années.

Dans la déclaration, il a été rapporté que le gouvernement a soutenu ce plan avec un investissement de 10 à 14 milliards de dollars, et il a été souligné que le ministère s'efforce de renforcer l'industrie nationale de la défense.

Le ministre australien de la Défense, Richard Marles, dont l'évaluation sur le sujet a été incluse dans la déclaration, a souligné que ce plan montre la détermination du Premier ministre Anthony Albanese à assurer la sécurité de ses citoyens.

Notant que la Force de défense australienne a fait des progrès significatifs dans l'expansion et l'accélération de ses capacités de frappe à longue portée au cours des 18 derniers mois, M. Marles a déclaré que le plan était un élément important de la transformation de l'armée australienne en une force intégrée capable de protéger la sécurité du pays.

S'exprimant à « National Press Club » de Canberra, le ministre australien de l'Industrie de la défense, Pat Conroy, a lié le « besoin de son pays de plus de missiles » à la rivalité entre les États-Unis et la Chine.

Déclarant que cette concurrence est devenue « la plus aiguë » dans l'Indopacifique, Conroy a rappelé que la technologie des missiles s'est développée au fil des décennies, en particulier avec des capacités de guidage de précision.

« Les analystes pensent que nous sommes maintenant à l'aube d'une nouvelle ère de missiles indopacifiques », a déclaré Conroy.

Notant que les missiles ont une fonction de dissuasion ainsi que les dommages qu'ils causeront, Conroy a déclaré : « Nous pouvons essayer de dissuader les conflits ou les tentatives de faire pression sur l'Australie par la force, et de cette façon, nous pouvons contribuer à la sécurité régionale. »

Source : AA

Laisser un commentaire