EDGE signe des accords stratégiques avec l’ASSAN Group

LAHAB, l'entité EDGE, a signé trois accords avec l’ ASSAN Group pour fournir les composants de munitions aériennes MK et étendre sa présence mondiale.

Signés lors de la SAHA EXPO 2024 à Istanbul, en Turquie, les trois accords sont conçus pour répondre aux besoins critiques en munitions aériennes des clients locaux et sur tout le continent africain.

Ces partenariats stratégiques permettront d'étendre la portée d'EDGE, ainsi que de renforcer et de diversifier son portefeuille de solutions de pointe en matière de munitions aériennes, consolidant ainsi sa position de leader mondial de l'industrie de la défense.

Dans le cadre du premier accord, LAHAB fournira des munitions MK à ASSAN, en se concentrant sur le service aux clients sur tout le continent africain.

L'accord favorisera également une croissance mutuelle en facilitant l'échange de ressources et d'expertise entre les deux sociétés.

De plus, LAHAB élargira son portefeuille de produits en intégrant des munitions MK configurées à Varsovie, avec le soutien d'ASSAN, afin de répondre aux exigences opérationnelles de ses clients existants.

L'accord final positionnera ASSAN comme un fournisseur clé de LAHAB, fournissant des composants de munitions MK aux normes de l'OTAN. Cette collaboration renforce la chaîne d'approvisionnement de LAHAB et garantit un accès continu à des munitions de premier ordre qui répondent aux normes de qualité internationales.

Hamad Al Marar, directeur général et chef de la direction du groupe EDGE : « Ces accords avec le groupe ASSAN représentent une étape cruciale dans le renforcement de nos partenariats internationaux et l'expansion de notre empreinte mondiale, qui est un élément clé de la stratégie d'exportation d'EDGE. En nous alignant sur les objectifs plus larges des Émirats arabes unis en matière de développement industriel et d'exportations de défense, nous améliorons non seulement nos capacités industrielles, mais nous forgeons également des partenariats mutuellement bénéfiques qui mènent à des  solutions avancées compétitives qu'EDGE apporte sur la scène mondiale. »

Emin Öner, président du groupe ASSAN : « ASSAN vise à se concentrer sur l'amélioration de la capacité de production en série. À cet égard, nous sommes l'un des plus grands et l'un des plus prospères de Turquie. Aujourd'hui, nous franchissons une étape très importante vers l'entrée sur le marché mondial de la défense. En signant ces accords avec LAHAB sous l'égide d'EDGE, la capacité et la qualité d'ASSAN sont à nouveau scellées. Au cours des 3 dernières années, ASSAN et EDGE ont réalisé de nombreuses collaborations remarquables. Je crois qu'aujourd'hui, nous avons tracé la voie pour atteindre plus de succès, cela nous mènera à un partenariat stratégique sur plus de sujets. »

Les accords soulignent l'engagement de LAHAB à soutenir les objectifs plus larges des Émirats arabes unis en matière de développement industriel et d'exportations de défense et s'alignent sur l'engagement d'EDGE à développer sa coopération stratégique avec l'industrie de défense turque.

Laisser un commentaire