Raytheon, une entreprise de RTX, a reçu 676 millions de dollars pour continuer à fabriquer le système d'arme TOW lancé par tube, suivi optiquement et guidé sans fil pour l'armée américaine.
Les deux contrats distincts comprennent un contrat de production annuel de 430 millions de dollars pour l'exercice 2023 et un contrat supplémentaire de 246 millions de dollars en 2024.
Tom Laliberty, président des systèmes de défense terrestre et aérienne chez Raytheon : « Notre ligne de production TOW est active et nous pouvons fabriquer jusqu'à 10 000 missiles par an. Cet effecteur éprouvé au combat est prêt à répondre aux besoins actuels et futurs en matière de missiles guidés antichars de l'armée américaine, du corps des Marines et des forces terrestres du monde entier. »
Les mises à jour modernisées de la mise à feu et de la détection de cible offrent aux combattants des capacités inégalées, maintenant le temps d'engagement de cible le plus rapide du segment. Cela permet à TOW de soutenir et d'exceller lors d'engagements urbains complexes avec des cibles d'intérêt variées tout en maintenant une capacité ATGM supérieure comme mission principale.
De plus, les améliorations apportées à la conception et à l'emballage globaux des missiles aideront à répondre aux dernières exigences environnementales militaires pour soutenir les défis logistiques et de terrain en constante évolution. Cette étape importante des tests garantit que les utilisateurs de TOW du monde entier disposent du système d'arme le plus récent et le plus efficace pour leurs besoins en matière de dissuasion et de défense.
À ce jour, Raytheon a livré plus de 700 000 systèmes d'armes TOW aux forces armées américaines et internationales. Depuis 2003, le système de missiles TOW a été utilisé 11 000 fois au combat, et le ministère de la Défense a fourni à l'Ukraine environ 13 000 missiles TOW.