Damen Shipyards Group et idD Portugal Defense ont signé une lettre d'intention pour renforcer la collaboration dans le domaine de la construction navale et intégrer davantage l'industrie portugaise dans la chaîne de valeur navale mondiale.
Dans le cadre de cette opération, Damen et idD Portugal Defense travailleront ensemble pour identifier des synergies afin de soutenir le développement d'un secteur maritime durable au Portugal. Les deux parties s'engagent à partager les connaissances relatives à la construction navale et aux technologies maritimes et à intégrer davantage les fournisseurs portugais dans la chaîne d'approvisionnement de Damen.
L'encrage de la lettre d'intention a eu lieu lors d'une journée de l'industrie organisée au siège de Damen à Gorinchem, aux Pays-Bas. La Journée de l'industrie fait suite à un événement similaire organisé au Portugal. Au cours de l'événement, de nombreuses entreprises portugaises du secteur maritime et de la défense, ainsi que des agences gouvernementales, se sont réunies pour partager leurs connaissances et commencer à développer la coopération.
Carlos Félix, président du conseil d'administration d'idD : « Nous sommes reconnaissants de la confiance que Damen nous a accordée, et nous restons déterminés à répondre aux attentes élevées placées pour ce partenariat. Ensemble, nous veillerons à ce que la marine portugaise soit équipée pour relever les défis de demain, tout en favorisant le développement d'une industrie navale forte et compétitive au Portugal. »
📌@damen et @idDPortugal ont signé une lettre d'intention pour renforcer la collaboration dans le domaine de la construction navale et intégrer davantage l'industrie portugaise dans la chaîne de valeur navale mondiale.
🔗https://t.co/TU1TfePZwa pic.twitter.com/Uf9vbP7HEQ
— Defensehere Français (@defensehere_fr) October 23, 2024