HENSOLDT passe la Critical Design Review des sous-marins norvégiens de classe ULA

Le fournisseur de solutions de capteurs HENSOLDT a passé avec succès la Critical Design Review (CDR) pour la planification technique et l'exécution des sous-marins norvégiens de classe ULA.

Cela ouvre la voie à la modernisation des sous-marins, ce qui augmentera considérablement leur capacité opérationnelle.

Le contrat, qui a été conclu avec l'Agence norvégienne du matériel de défense (NDMA) en octobre dernier, s'élève à environ 40 millions d'euros.

La classe ULA, équipée à l'origine de périscopes SERO 14/15, sera désormais mise à niveau avec des systèmes HENSOLDT de pointe tels que des systèmes de périscope et de mât optronique. Au total, les systèmes d'un certain nombre de sous-marins seront renouvelés, ce qui augmentera considérablement l'efficacité opérationnelle et la durée de vie des sous-marins. Dans le cadre du CDR, tous les documents de conception, y compris les dessins d'interface, ont fait l'objet d'un examen approfondi. Les systèmes ont passé toutes les revues de conception.

Tanya Altmann, responsable de la division Optronics & Land Solutions chez HENSOLDT : « La Norvège est un partenaire de confiance de longue date, et nous sommes ravis d'avoir une fois de plus gagné leur confiance dans la modernisation de la classe ULA. Cette coopération fructueuse souligne notre expertise dans l'allongement de la durée de vie et la modernisation des systèmes maritimes. »

Laisser un commentaire