Le ministère russe de la Défense a annoncé mardi que plus de 400 navires de guerre, sous-marins et navires de soutien participeront à l'exercice de commandement stratégique et d'état-major Ocean-2024.
Selon le communiqué du ministère, les exercices seront menés dans les océans Pacifique et Arctique, ainsi que dans les mers Méditerranée, Caspienne et Baltique.
« Les exercices impliqueront plus de 400 navires de guerre, sous-marins et navires de soutien de la flotte auxiliaire, ainsi que plus de 120 avions et hélicoptères de l'aviation navale et des forces aérospatiales. L'opération comprendra également environ 7 000 unités d'équipements militaires et spéciaux, et plus de 90 000 personnes », a noté le communiqué.
Il comprendra également des groupes opérationnels de divers organismes d'application de la loi et de l'exécutif fédéral, tels que le ministère de l'Intérieur, le ministère des Situations d'urgence, le Service fédéral de sécurité, le Service fédéral de la Garde nationale et le Service fédéral de sécurité de la Russie.
Les autorités militaires et les contingents des États partenaires étrangers de la Russie ont également été invités à participer aux exercices.
Source: AA