L'exposition et de la conférence sur les forces d'opérations spéciales (SOFEX 2024) a débuté le 2 septembre en Jordanie. Des délégations officielles du monde entier, en particulier du Moyen-Orient et du monde arabe, participeront au salon, qui se terminera le 5 septembre.
Le salon a pour objectif de réunir les plus grands fabricants et développeurs mondiaux dans le domaine des équipements de défense avec de nombreux responsables militaires de haut niveau tels que les ministres de la Défense et les chefs d'état-major.
En plus de 73 des plus grands fabricants d'armes et d'équipements de défense au monde, 400 délégations officielles et 300 exposants de Jordanie et de l'étranger participent au salon.
À l'occasion de SOFEX, les fabricants, les fournisseurs, les délégations gouvernementales officielles et les décideurs se réuniront pour partager leurs points de vue et leurs expériences
La foire, qui se tient depuis 1996, est organisée sous les auspices du roi Abdallah II et avec le soutien des forces armées jordaniennes.
Plus de 300 entreprises spécialisées dans la production d'équipements de défense et d'armes de divers pays ont participé au SOFEX 2022, auquel ont participé 98 pays.