La flotte russe de la Baltique a mené jeudi des exercices militaires pour s'entraîner à contrer les attaques de drones, a annoncé le ministère de la Défense.
Au cours de l'exercice, dans la région la plus occidentale de la Russie, Kaliningrad, les militaires ont utilisé différents équipements conçus pour brouiller et détruire de petites cibles aériennes, a indiqué le ministère dans un communiqué.
« Les groupes de personnel militaire participant à l’exercice comprenaient des spécialistes de la guerre électronique, de la défense aérienne et des tireurs d'élite », a-t-il ajouté.
Une caractéristique particulière de l'exercice a été l'application pratique de nouvelles méthodes de lutte contre les drones, a indiqué le ministère, ajoutant qu'une attention particulière a été accordée à la formation des compétences de détection rapide et de neutralisation des drones.
« Les unités de guerre électronique recherchaient des cibles aériennes de petite taille volant à basse altitude, tandis que des unités de mitrailleuses de gros calibre et de systèmes de missiles antiaériens portables (MANPADS) Strela-10, et des tireurs d'élite abattaient les drones détectés », selon le compte-rendu.
Source: AA