Le ministère israélien de la Défense a annoncé, mercredi, avoir acheté des armes américaines pour un montant de 11 milliards de dollars, depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, le 7 octobre.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le ministère à l'occasion de la nomination d'Aviram Hasson comme nouveau chef de sa mission aux États-Unis.
La même source a indiqué que Hasson succédera au général de brigade de réserve Michel Ben Baruch, qui a occupé ce poste pendant cinq ans.
"Depuis le 7 octobre 2023, la mission du ministère israélien de la Défense a acheté des armes américaines pour une valeur de 11 milliards de dollars", a précisé le ministère israélien. Et d'expliquer que ces armes comprennent ''un escadron d'avions F-35, des moteurs de chars, des véhicules blindés et des véhicules de combat''.
"La mission a également transporté des milliers de tonnes de matériel militaire vers Israël via des centaines de vols et des dizaines de transports maritimes", a ajouté le communiqué qui a rappelé que "le volume des achats d’armes américains depuis le 7 octobre est "le plus élevé jamais enregistré" par rapport à toute période similaire.
Depuis le 7 octobre dernier, Israël, avec le soutien absolu des États-Unis, mène une guerre dans la bande de Gaza qui a fait plus de 130 000 victimes, entre morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes portées disparues, au milieu de destructions massives qui ont coûté la vie à des dizaines d'enfants.
Source: AA