Thales remporte un contrat pour améliorer les simulateurs de menaces mobiles pour les forces allemandes

Thales a remporté un contrat de trois ans pour l’entretien des composants et périphériques critiques des simulateurs de menaces mobiles des forces allemandes, selon un communiqué de presse.

Ces simulateurs assurent l’entraînement au combat des équipages d’aéronefs des forces allemandes contre les systèmes de défense aérienne au sol, dans le cadre de scénarios de combat réels.

Ce contrat de trois ans s’inscrit dans la continuité du partenariat établi de longue date avec l’Office fédéral des équipements, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw). Cette collaboration constitue un élément central du programme Polygone, initiative tri-nationale destinée à préparer les équipages des forces armées allemandes.

Une banque de données complète a été élaborée dans le cadre du programme Polygone, intégrant les informations de vol des aéronefs et les systèmes de données hautes technologies de Thales. Cette intégration facilite l’analyse et le débriefing des équipages sur l’utilisation et l’efficacité des systèmes d’autoprotection de leurs aéronefs.

Ce nouveau contrat s’inscrit également dans la continuité d’un partenariat de long terme couvrant les services orientés client, la maintenance prédictive, la gestion de l’obsolescence, la remise en état, la formation et l’entraînement, et les systèmes d’armes. Le site Thales de Coblence, qui assure la maintenance de ces systèmes depuis quinze ans, procédera à une extension de ses services aux clients, tout en poursuivant son développement.

Christoph Ruffner, CEO de Thales Allemagne a déclaré : « La simulation joue un rôle clé dans la formation aux procédures, aux comportements et aux communications dans tous les secteurs opérationnels et à tous les niveaux. La maîtrise des aéronefs modernes face aux ​ menaces complexes auxquelles ils sont aujourd’hui exposés requiert une formation d’un haut niveau de qualité. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à soutenir les forces armées allemandes dans le cadre du programme Polygone. »

Laisser un commentaire