Les véhicules aériens sans pilote (UAV) Kamikaze font partie des produits qui ont récemment attiré le plus d'attention dans l'industrie de la défense. Robit Technology, l'une des entreprises de l'industrie de la défense turque, se distingue également dans ce domaine avec deux drones kamikazes nommés AZAB et AZAT.
Drone à longue portée : AZAB
AZAB, un véhicule aérien sans pilote doté d'une structure moderne et d'une portée de vol à longue portée, peut faire exploser sa cible en effectuant un piqué suicide. AZAB a été spécialement conçu pour être capable d'échapper à plusieurs systèmes de défense aérienne lancés et de détruire des cibles.
Le kamikaze polyvalent AZAB avec une structure d'aile delta a effectué des essais en vol. AZAB, qui diffère des produits similaires par sa capacité de charge utile élevée, a très peu de chances d'être détecté par les radars en raison de sa section transversale radar et de son corps composite.
Le drone kamikaze, qui a une masse maximale au décollage de 55 kg et une capacité de charge utile de 15 kg, a une portée de 500 km. AZAB peut rester en l'air pendant 8 heures avec une vitesse de vol de 270 km / h. AZAB, qui est un système de vol entièrement et semi-autonome, peut être contrôlé par un seul opérateur.
Le drone kamikaze AZAT se prépare à la mission
Le drone kamikaze AZAT FPV, qui permet au pilote de sentir ou de voir le drone devant ses yeux, se prépare à la mission.
L'AZAT, qui pèse environ 2 kilogrammes avec une charge utile, fonctionne avec une capacité de charge utile de 800 grammes. L'AZAT, qui peut rester en l'air pendant environ 20 minutes, peut être contrôlé à une distance de 2,5 kilomètres et transmettre des images.
L'AZAT, qui est un drone pouvant être utilisé pour la reconnaissance, la surveillance et la direction vers la cible, a été conçu en différentes tailles en fonction du lieu d'utilisation et des besoins.
Robit Technology, qui opère dans les secteurs de l'informatique, des logiciels, de l'électronique et de l'industrie de la défense, a été créée en 2008 dans le Technopark de Gazi.