Le premier utilisateur international de BOYGA est un pays d’Afrique

BOYGA, un drone à voilure tournante développé par la STM avec des ressources nationales et transportant des munitions de mortier qui joue un rôle actif dans la lutte contre le terrorisme, a réalisé sa première exportation vers un pays du continent africain.

Un contrat a été signé pour la première exportation du drone BOYGA, qui largue des munitions, et les livraisons seront achevées en 2024. Ainsi, le premier utilisateur international de BOYGA après la Turquie est devenu un pays du continent africain.

BOYGA, qui est entré dans l’inventaire des forces armées turques en 2022, joue un rôle actif dans la lutte contre le terrorisme, les opérations transfrontalières et les exercices internationaux. Plus récemment, BOYGA a participé à l’exercice EFES-2024 et a atteint les cibles déterminées avec une précision extrême.

BOYGA, membre de la famille de produits de mini-drones tactiques de STM, largue les munitions de mortier de 81 mm personnalisées qu’il transporte sur la cible avec une précision totale grâce à son algorithme d’estimation balistique amélioré. BOYGA, qui peut être utilisé efficacement dans la lutte contre le terrorisme et la guerre asymétrique, a un séjour de 30 minutes dans les airs avec des munitions de mortier. La plate-forme BOYGA, qui peut atteindre une altitude de vol maximale de 3000 mètres (MSL), peut fonctionner à une portée de 10 kilomètres et peut être transportée par un seul soldat d’un poids de 17 kg. L’intégration du système de munitions est réalisée en coopération avec MKE.

Le premier utilisateur international de BOYGA est un pays d’Afrique

Laisser un commentaire