Airbus conclut un accord de 2,2 milliards de dollars avec l'armée allemande

La société aérospatiale européenne Airbus a récemment annoncé qu'elle avait remporté un contrat de 2,1 milliards d'euros (2,2 milliards de dollars) de l'armée allemande pour le développement de la prochaine génération de satellites de communications militaires SatcomBw 3.

Dans le cadre de cet accord, Airbus supervisera la gestion des satellites géostationnaires, de l'infrastructure au sol et des lancements pour les 15 prochaines années.

Les satellites géostationnaires maintiennent une position fixe par rapport à la Terre en orbitant à la même vitesse que la rotation de la Terre.

Ces satellites devraient être lancés avant la fin de la décennie.

Michael Schoellhorn, directeur général d'Airbus Defence and Space, a déclaré à propos de l'accord : « À l'heure où les démocraties occidentales sont mises à l'épreuve et où l'écosystème spatial institutionnel européen est en difficulté, nous sommes enthousiastes et reconnaissants de développer et de construire ce système de pointe. »

« Les partenariats à long terme sont essentiels pour garantir la souveraineté et les capacités essentielles, et pour protéger nos forces armées dans un environnement géopolitique de plus en plus instable », a-t-il ajouté.

Ce dernier contrat renforce le partenariat de longue date entre Airbus et l'armée allemande, qui s'inscrit dans le prolongement d'un précédent contrat de satellite initié en 2009.

Les prochains satellites d'Airbus seront construits sur la plate-forme Eurostar Neo et devraient peser environ 6 tonnes. La société souligne que ces satellites posséderont des capacités avancées pour gérer efficacement les exigences croissantes de la numérisation et les exigences substantielles en matière de transfert de données.

Bu Haberi Diğer Dillerde De Okuyabilirsiniz

Laisser un commentaire