Agenda International de l'Industrie de Défense 3 - 9 juin 2024
Un accord pour l’achat par Israël de 25 avions de combat F-35 aux États-Unis a été signé.
Le parlement japonais a autorisé le gouvernement à établir un conseil de coordination conjoint dans le cadre du projet de développement conjoint d’avions de combat avec le Royaume-Uni et l’Italie.
Le salon international de l’aérospatiale de Berlin (ILA Berlin) a acceulli ses visiteurs sur le thème de la « transformation durable de l’aviation civile » dans la capitale allemande.
Le Premier ministre grec Kiryakos Mitsotakis a annoncé que les 3 frégate de type Belharra qui seront achetées à la France serons livrées jusqu’en 2026.
Borussia Dortmund a signé un contrat de parrainage de 3 ans avec le fabricant d'armes Rheinmetall.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé que l'armée de l'air allemande allait acquérir 20 Eurofighter Typhoon supplémentaires d'Airbus.
Airbus a dévoilé le nouveau concept d'avion de combat sans pilote Wingman.
US Air Force a signé un contrat avec la société norvégienne Kongsberg Defense pour l'achat du Joint Strike Missile destiné aux avions de combat F-35 Lightning II.
La Direction générale de l'armement (DGA) a annoncé le succès du premier lancement du missile aéroterrestre à moyenne portée ASMPA-R modernisé le 22 mai 2024.
L'armée américaine a testé un missile nucléaire hypersonique.
Hongrie a reçu deux nouveaux chars de combat Leopard 2A7HU.
L'armée australienne a annoncé qu'elle commencerait à utiliser un nouveau drone kamikaze à propulsion électrique qui est en développement depuis plus de deux ans.
Le ministère russe de la Défense a dévoilé son nouveau lance-roquettes thermobarique TOS-3 « Dragon ».
La société russe de l'industrie de la défense Rostec a annoncé le développement du premier robot kamikaze terrestre de type FPV au monde.
Irak a entamé des négociations pour acheter 8 systèmes de défense aérienne à la Corée du Sud.
Norvège a annoncé qu'elle allait acquérir des sous-marins diesel-électriques Type 212CD à propulsion indépendante de l'air pour sa marine.
L'armée américaine a signé un contrat avec General Dynamics Land Systems pour commencer la conception préliminaire de la nouvelle variante de char M1E3 Abrams.