Le directeur général de l'usine militaire FAMAE, Luis Espinoza, et la délégation des forces terrestres chiliennes ont visité ASELSAN.
La délégation chilienne a rencontré le directeur général d'ASELSAN, Ahmet Akyol. Au cours de la réunion, les possibilités de coopération avec le Chili ont été discutées.
Dans le message publié à partir du compte X d'Akyol, les déclarations suivantes ont été incluses :
« Nous avons eu l'honneur d'accueillir le général Luis Espinoza, directeur de l'usine militaire FAMAE, et la délégation des forces terrestres chiliennes à l'ASELSAN. Nous visons à accroître notre coopération dans les pays de la région, en particulier au Chili, où notre projet de modernisation des chars se poursuit avec succès. »
Un accord a été signé pour les chars Leopard 2A4
Un contrat a été signé entre ASELSAN et la société d'État chilienne FAMAE le 14 juillet 2023 pour la modernisation des chars Leopard 2A4. Grâce à cet accord, FAMAE bénéficiera d'avantages tels que le transfert de technologie et de savoir-faire, ainsi que l'expansion de sa capacité et la prolongation de la durée de vie des réservoirs. Adaptée aux besoins spécifiques de l'armée, la solution permettra l'utilisation de chars Leopard pendant de longues périodes en définissant des besoins spécifiques en fonction du scénario géographique du Chili et du cadre budgétaire alloué.