Dans un communiqué de presse, Rheinmetall a annoncé qu'il a reçu une commande d'un pays de l'OTAN pour la fourniture de munitions d'artillerie. La commande comprend plusieurs dizaines de milliers d'obus d'artillerie et plusieurs centaines de milliers de modules de charges propulsives. La valeur brute totale des commandes enregistrées au deuxième trimestre 2024 s'élève à près de 300 millions d'euros. Les livraisons auront lieu entre 2024 et 2028.
"La nécessité de reconstituer les stocks de munitions des forces armées résultant de la guerre en Ukraine a valu à Rheinmetall d'importantes commandes dans le domaine des munitions d'artillerie. Ces nouvelles commandes soulignent une fois de plus la position technologique de leader de Rheinmetall dans le développement et la production de munitions en Europe », a déclaré Rheinmetall.
Rheinmetall a reçu 130 millions d'euros de financement de l'UE pour augmenter sa production de munitions en mars et l'entreprise vise à augmenter la production d'artillerie jusqu'à 1,1 million d'obus d'ici 2027.