Adil Baktır, qui occupait le poste de directeur général adjoint de Meteksan, a été nommé nouveau directeur général de l’entreprise.
Selçuk Kerem Alparslan, qui occupe le poste de directeur général depuis 2019, occupera le poste de vice-président du conseil d'administration chargé de la stratégie d'entreprise et du développement commercial.
Avec le changement organisationnel effectué dans ce contexte ;
- Burak Akbaş a été nommé directeur général adjoint des ventes et du marketing,
- İrfan Yıldız a été nommé directeur général adjoint des systèmes de défense et de sécurité,
- Turgut Çelikadam a été nommé directeur général adjoint de l'ingénierie et de la technologie,
- Şükrü Serkan Sevim a été nommé directeur général adjoint des systèmes autonomes et
- Sinan Atalar a été nommé directeur général adjoint des opérations de l'entreprise.
Dans le message publié à partir du compte X de l'entreprise, les déclarations suivantes ont été incluses :
« Adil BAKTIR, qui travaillait en tant que directeur général adjoint de notre entreprise, a été nommé directeur général de Meteksan Savunma Sanayii SA. à compter du 10.05.2024.
Selçuk Kerem ALPARSLAN, qui occupait le poste de directeur général depuis 2019, occupera le poste de vice-président du conseil d'administration en charge de la stratégie d'entreprise et du développement commercial.
Nous espérons que les changements dans notre entreprise seront bénéfiques pour l'industrie de défense turque et les parties prenantes de notre secteur, et nous souhaitons à nos dirigeants beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. »
Qui est İzzet Adil Baktır ?
Adil Baktır, qui a rejoint la famille Meteksan Defense en novembre 2019 en tant que directeur général adjoint, a obtenu son diplôme du département d'ingénierie électrique et électronique de la METU en 1989 après avoir terminé ses études secondaires au TED Ankara Collège.
Il a obtenu sa maîtrise à l'Université de Bilkent, Département d'électricité et d'électronique en 1991 et a travaillé comme assistant de recherche dans la même université jusqu'en 1993.
Il a commencé à travailler en tant qu'ingénieur de conception chez Aselsan SA. en 1993 et a occupé les postes de responsable de la conception informatique militaire entre 2008 et 2012, de responsable du programme de projets de défense aérienne entre 2012 et 2014 et de président du groupe des systèmes de défense aérienne et antimissile entre 2014 et 2019.