HENSOLDT s'apprête à renforcer la défense aérienne de l'Ukraine avec six radars TRML-4D supplémentaires, le pionnier de l'électronique de défense et de sécurité a déclaré dans un communiqué de presse récemment.
Faisant partie d'une commande d'une valeur de plus de 100 millions d'euros (108 millions de dollars), ces six radars devraient être livrés plus tard cette année. Ce développement marque le total de contrats de HENSOLDT pour plus de 50 radars de défense aérienne de ce calibre.
« La défense aérienne ukrainienne a un besoin urgent de nos radars et nous sommes fiers de pouvoir livrer tous les systèmes cette année. Les commentaires de nos clients confirment à quel point la disponibilité rapide des radars est importante pour la protection de leurs citoyens », a déclaré Oliver Dörre, PDG de HENSOLDT, cité dans le communiqué de l'entreprise.
Le TRML-4D utilise un radar AESA de dernière technologie. Il garantit la détection et le suivi rapides d'environ 1 500 cibles dans un rayon allant jusqu'à 250 kilomètres.
Ce radar est capable de détecter, de suivre et de catégoriser rapidement et avec précision diverses cibles aériennes, y compris les missiles de croisière, les drones, les avions et les hélicoptères.
Avec des décennies d'expertise dans les systèmes radar pour la défense aérienne, HENSOLDT fait activement progresser les technologies clés dans ce domaine.
Outre le radar haute performance TRML-4D, la gamme de la société comprend le radar à courte portée SPEXER, le radar passif Twinvis et des radars conçus pour sécuriser le trafic maritime et aérien.
Le TRML-4D et le SPEXER font tous deux parties intégrantes du système de défense aérienne NNbS des forces armées allemandes, chargé de la protection à courte et à courte portée, qui a commencé ses opérations en janvier.
En outre, HENSOLDT fournit des radars pour les frégates et les corvettes de la marine allemande, la surveillance de l'espace aérien et le contrôle d'approche des aérodromes de la Bundeswehr.