Le lance-grenades à tambour de 40 mm et le lance-grenades automatique de 40 mm, qui sont produits par REPKON Defense pour la première fois au monde avec la technologie de fluotournage, attirent une grande attention dans les foires internationales où ils sont exposés.
Uğur Cem Gürpınar, directeur du développement des affaires de REPKON, Defensehere.com a déclaré que les armes qui ont fait leurs preuves lors des tests de qualification menés en collaboration avec la présidence des industries de défense, le ministère de la Défense nationale et les forces armées turques sont « des produits 100% nationaux avec des codes NSN ».
Gürpınar a déclaré que le lance-grenades automatique RDS40-AGL de 40 mm est plus convivial que ses homologues.
Notant que le lance-grenades automatique peut être considéré comme le plus léger de sa catégorie avec son canon en acier, Gürpınar a souligné que l'arme, qui peut tirer 375 munitions par minute, a la capacité de tirer avec toutes les munitions conformément aux normes OTAN de 40x53 mm.
Gürpınar a déclaré ce qui suit :
« Le canon utilisé dans l'arme est fourni par notre société Repkon Production, l'une des sociétés de notre groupe, et c'est une arme qui a terminé avec succès le tir avec toutes les munitions de l'inventaire des forces armées turques lors des tests de qualification. Il est devenu une arme conviviale avec de nombreux nouveaux designs. Le lance-grenades à tambour RDS40-MGL de 40 mm est le plus léger de sa catégorie avec son canon en acier parmi ses homologues, et il a la capacité de tirer avec des munitions de 40x46 et 40x51 mm selon les normes de l'OTAN. »
Déclarant que l'intégration de l'arme dans les véhicules terrestres se poursuit, Gürpınar a déclaré : « Nos exportations se poursuivent depuis l'année dernière. Des négociations sont en cours sur différentes plates-formes nationales et pour les armées d'autres pays. Dans un avenir proche, nous verrons notre arme sur le terrain sur de nouvelles plateformes. Les études d'intégration de notre arme lance-grenades automatique RDS40-AGL de 40 mm pour une utilisation dans les véhicules terrestres et l'intégration de notre arme lance-grenades à tambour RDS40-MGL de 40 mm dans les avions se poursuivent. »
REPKON, qui réalise avec succès des études d'intégration dans les domaines de la vision électro-optique et des systèmes de sécurité des frontières, des solutions électroniques pour véhicules militaires et des systèmes sans pilote à voilure tournante, s'est fait un nom dans l'industrie de la défense grâce à ses collaborations nationales.
Enfin, l'entreprise, qui a fourni un nouvel appui de puissance de feu au drone armé SONGAR, a mené avec succès une étude sur l'intégration du lance-grenades à 6 tambours RDS40-MGL de Repkon Defense Systems à SONGAR, développé par Asisguard.
REPKON Defense attire également l'attention lors des salons internationaux. L'entreprise, qui fait sentir sa présence sur la scène internationale en exposant ses produits dans les plus grandes foires mondiales aux États-Unis, à Singapour, au Qatar, en Arabie saoudite, en Égypte, en Thaïlande, au Brésil et au Japon, a récemment signé un protocole d'accord avec l'industrie des machines et de la chimie (MKE) sur des activités communes en Azerbaïdjan sur divers sujets. REPKON sera également présent au salon DSA en Malaisie du 6 au 9 mai. L'entreprise, dont les normes régionales et mondiales augmentent de jour en jour, devrait signer de nouveaux accords dans les prochains jours et achever l'intégration de lance-grenades automatiques et à tambour dans les avions.