Agenda International de l’Industrie de Défense 22 - 28 avril 2024
L’institut de recherche suédois SIPRI a annoncé que les dépenses militaires mondiales ont atteint 2 443 milliards de dollars en 2023.
Un « protocole d’accord » a été signé entre la France et l'Allemagne concernant la production conjointe de chars de combat.
La Grande-Bretagne a annoncé qu'elle augmenterait ses dépenses de défense à 2,5 % du produit intérieur brut d'ici 2030.
La Russie annonce la reprise de la production en série de moteurs GTD-1250 de 1250 chevaux pour les chars T-80BVM.
L'Inde a testé avec succès un missile balistique d'une portée de 250 kilomètres.
Des entreprises de l'industrie de la défense basées en République tchèque ont annoncé qu'elles participeraient à la production de chars Leopard 2A8 qui seront produits pour les pays européens.
La compagnie maritime allemande Thyssenkrupp a lancé le 4e sous-marin qu'elle a produit pour Singapour lors d'une cérémonie.
Le Département d'État américain a approuvé la vente de missiles à longue portée guidés par radar à la Pologne pour 1 milliard 275 millions de dollars.
BrahMos, une société commune de l'Inde et de la Russie, a livré ses missiles de croisière supersoniques aux Philippines.
L'Espagne a annoncé qu'elle achèterait les systèmes de défense aérienne NASAMS à la société de défense norvégienne Kongsberg.
L'armée américaine a pris livraison du premier véhicule de combat blindé M10 Booker fabriqué par General Dynamics.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré que les systèmes de défense aérienne S-500 seraient inclus dans l'inventaire de l'armée l'année prochaine.
La société de défense suédoise SAAB a livré des avions aéroportés d'alerte avancée et de contrôle aux Émirats arabes unis.
La compagnie aéronautique française Dassault Aviation a livré 6 avions de combat Rafale à la Croatie.
La société sud-coréenne Hanwha Ocean a annoncé qu'elle produirait deux nouveaux véhicules navals sans pilote pour la marine sud-coréenne qui effectueront des missions de guerre des mines et de reconnaissance.
L'Agence OTAN de soutien et d'acquisition a approuvé l'accord-cadre pour l'achat des premiers systèmes de petits drones de l'histoire de l'OTAN.
Le ministère polonais de la Défense a signé un contrat avec la Corée du Sud pour la fourniture de systèmes K239 LRM supplémentaires.
L'Autriche et les Pays-Bas ont signé un protocole d'accord pour moderniser leurs flottes aériennes.
Le sous-marin nucléaire français Tourville franchit une nouvelle étape avec la mise en service de sa chaufferie nucléaire.
Le ministère polonais de la Défense a signé un accord de 14 millions de dollars avec la société polonaise de l'industrie de la défense WB Group pour l'achat de sept systèmes de véhicules aériens sans pilote FlyEye.