Le président de l'Agence de l'industrie de la défense (SSB) de la Turquie, le professeur Haluk Görgün, a annoncé que le deuxième des deux navires de patrouille offshore de 76 mètres qui seront livrés à la marine nigériane a été lancé.
Görgün a fait la déclaration suivante sur son compte de médias sociaux :
« Nous sommes au chantier naval de Dearsan pour effectuer la « cérémonie de lancement » du deuxième des deux navires de patrouille hauturiers de 76 mètres qui seront livrés au commandement des forces navales de la République fédérale du Nigeria. A cette occasion, nous avons le plaisir d'accueillir Mme Oluremi Tinubu, l'épouse honorable du Président du Nigeria, M. Bola Tinubu ; le ministre nigérian de la Défense, le Dr Bello Muhammed Matawalle, et la délégation qui l'accompagne. Je souhaite que le navire de patrouille hauturier, que nous inaugurons aujourd'hui, soit bénéfique au Commandement des forces navales du Nigéria, un pays ami et frère. Grâce aux projets que nous menons, bon nombre de nos plates-formes construites avec des capacités nationales et nationales continueront à servir dans la patrie bleue et à arborer notre glorieux drapeau dans de nombreuses régions du monde. »
📌Le président de l'Agence de l'industrie de la défense (@SSB_Eng) de la Turquie, le professeur @halukgorgun, a annoncé que le deuxième des deux navires de patrouille offshore de 76 mètres qui seront livrés à la marine nigériane a été lancé.
🔗https://t.co/0YZtFVdiIv pic.twitter.com/NHtdu6v4F3— Defensehere Français (@defensehere_fr) April 23, 2024