ULAK Communications, une entreprise unique dans le domaine de la communication et des télécommunications, contribue de manière significative à la transformation numérique de la Turquie en créant une zone de couverture, en particulier dans les zones rurales. Avec ses projets universels de phase 1-2-3, elle fournit des services aux 3 plus grands opérateurs de Turquie et offre une communication ininterrompue dans tous les coins du pays.
ULAK Communication propose également des solutions pour les scénarios de catastrophe et d'urgence. Alors que l'intégration avec différents véhicules est assurée avec la station de base portable ULAK, les stations de base installées sur des poteaux fixes en temps normal sont rendues portables et un processus d'installation rapide est effectué dans les zones où elles sont nécessaires. Ainsi, au lieu des stations de base situées sur le bâtiment, qui sont devenues inutilisables en raison de l'effondrement de bâtiments dus à des catastrophes naturelles, les stations mobiles ULAK entrent en jeu.
Un réseau de communication en circuit fermé est établi avec la station de base ULAK et le réseau central intégrés dans le système UAV POD, qui est une autre solution spéciale 4,5G. Une structure de réseau spéciale est établie entre le POD de l'UAV et le personnel sur le terrain et le centre, fournissant un transfert instantané de données, d'images et d'audio. Les stations de base ULAK POD, qui sont intégrées sous l'aile des drones, sont conçues pour répondre à tous les besoins civils, publics et militaires.
Transfert de l'expérience 4.5G vers la 5G
En accélérant ses investissements dans la 5G, ULAK Communications va de l'avant avec une structure construite sur les fondations de l'infrastructure 4,5G dans le cadre de la transition vers la technologie 5G. Dans le cadre des études de développement de la 5G en cours au sein d'ULAK Communications, il est prévu de transférer de la manière la plus efficace possible les connaissances acquises dans le cadre des processus de développement de l'infrastructure 4.5G existante vers la 5G.
Les investissements de la Turquie dans la 5G visent à offrir aux utilisateurs des expériences de communication plus rapides et plus fiables basées sur l'infrastructure et les développements technologiques, conformément aux normes internationales. De cette manière, la Turquie franchira une étape importante dans le processus de transformation numérique et augmentera sa compétitivité en termes d'industrie et d'économie.
Dans le même temps, des études de brevets sont menées et les développements dans le domaine de l'innovation et de la technologie se poursuivent sans ralentissement. Ainsi, alors que les études de développement pour les installations sur le terrain en 5G se poursuivent, il s'agit de développer simultanément des technologies de base pour la 6G et de les protéger par des brevets.