Les tests du drone ADAV « Kalkan DIHA » de Bayraktar se poursuivent

Baykar Technology a annoncé que le drone Bayraktar KALKAN ADAV (VTOL - Vertical Take-off and Landing Unmanned Aerial Vehicle) a passé avec succès les tests d'identification du système effectués lors de son 30e vol.

30E TEST EN VOL
Les tests d'identification du système ont été effectués avec succès au cours du vol effectué au centre d'entraînement et d'essai au vol Baykar à Keşan, Edirne. Bayraktar KALKAN DIHA, qui peut effectuer des activités pour des missions de reconnaissance et de renseignement, a atteint une altitude de 14 500 pieds dans le cadre du test et a laissé derrière lui 70 heures de vol réussi.

BAYKAR A VOLÉ AVEC LA CAMÉRA BG-160

Bayraktar KALKAN DIHA, qui peut effectuer le suivi automatique de l'itinéraire, le suivi de la cible, les cercles et le retour à la base, a effectué son test en vol avec la caméra Baykar BG-160, qui a été entièrement développée localement et localement par Baykar. Grâce au système électro-optique Baykar BG-160, qui dispose d'une capacité d'imagerie thermique, le drone Bayraktar KALKAN peut également prendre des images haute résolution la nuit. Ce drone VTOL produit localement peut effectuer avec succès des missions de reconnaissance, de surveillance et de détection de cibles de jour comme de nuit.

PAS BESOIN DE PISTE D'ATTERRISSAGE

Propulsé par quatre moteurs électriques et un moteur essence basse consommation, le Bayraktar KALKAN DIHA décolle à la verticale avec ses moteurs électriques, puis passe en mode vol croisière et navigue uniquement avec son moteur essence. Avec ces moteurs, Bayraktar KALKAN DIHA peut atteindre une altitude de plus de 14 500 pieds et peut effectuer des vols de mission pendant plus de 7 heures. Le drone national, qui peut décoller et atterrir verticalement, peut facilement effectuer des vols de mission dans des zones de base et des plates-formes flottantes sans avoir besoin d'une piste.

LEADER A L’EXPORT

Baykar, qui réalise tous ses projets avec ses propres ressources depuis sa création, a généré 83 % de tous ses revenus à l'exportation depuis le début du processus de R&D sur les drones en 2003. En 2021 et 2022, Baykar est devenu le leader des exportations du secteur de la défense et de l'aérospatiale selon les données de l'Assemblée des exportateurs turcs (TIM). Baykar, qui a été annoncé par l'Agence turque de l'industrie de la défense comme le champion de l'exportation du secteur en 2023, a exporté pour 1,8 milliard de dollars de produits l'année dernière. Baykar, qui a généré plus de 90 % de ses revenus à l'exportation ces dernières années, représentait un tiers des exportations du secteur de la défense et de l'aérospatiale en 2023. Jusqu'à présent, des accords d'exportation ont été signés avec 33 pays pour l'UCAV Bayraktar TB2 et 9 pays pour l'UCAV Bayraktar AKINCI, pour un total de 34 pays.

 

Laisser un commentaire